A propos

Les PUFR, maison d’édition de l’université de Tours, suivent une ligne éditoriale fidèle à l’esprit rabelaisien : donner à lire un « gai savoir ».

Avec une trentaine de nouveautés chaque année, les PUFR publient des livres élégants, au texte travaillé pour mettre à disposition à un public large les fruits d’une recherche dynamique et exigeante.

Le catalogue couvre le vaste champ du savoir : Sciences humaines et sociales (histoire, archéologie, sociologie, anthropologie, géographie, histoire de l’art…), Lettres et Sciences médicales.

Les collections des PUFR sont dédiées à la connaissance du passé et à la compréhension des enjeux du monde contemporain : l’alimentation (« Tables des Hommes »), les phénomènes migratoires (« Migrations »), la connaissance des cultures (« Civilisations étrangères »), la pop-culture («IconoTextes », « Sérial »), le monde urbain (« Perspectives Villes et Territoires »), le patrimoine et l’histoire (« Renaissance », « Perspectives historiques »), la littérature (« Perspectives littéraires », « Traductions dans l’histoire »).

Les PUFR proposent aussi des manuels pour aider aux apprentissages : manuels de premier et deuxième cycle universitaire (« CM »), référentiels de spécialité pour la préparation des Examen classant nationaux des études de santé (« L’Officiel ECN »).